Quel est le meilleur moment pour construire ?

Accueil Actualités Quel est le meilleur moment pour construire ?

Quel est le meilleur moment pour construire ?
  • 26 avril 2018

Quelle est la meilleure période de l’année pour démarrer la construction de votre maison ?

Cette question revient souvent. Est-ce qu’il y a vraiment un bon moment ?
Le « bon moment » c’est celui que vous aurez choisi. Après avoir mûrement réfléchi vous avez envie de construire votre chez vous. Alors lancez-vous et faites un pas auprès de votre constructeur MUC Habitat.
L’important c’est de se sentir prêt à franchir le pas, d’oser et de s’y tenir. Il ne faut pas oublier non plus que la réalisation d’une construction individuelle prend du temps (maximum 14 mois après que les conditions suspensives ont été levées).

Le mieux est de se lancer dans la construction lorsque vous aurez trouver quelqu’un qui partagera votre vie. En effet, c’est toujours plus agréable d’avoir un projet commun. Vous pourrez échanger vos points de vue, émettre chacun des hypothèses ou encore rêver ensemble à votre futur logement. Et si vous avez déjà des enfants, faites-les participer au projet, demandez-leur leur avis, faites-les dessiner leur future chambre…
Après rien ne vous empêche de vous lancer dans cette aventure tout seul, votre constructeur est là pour vous accompagner.

Pour une question de financement (notamment auprès des banques afin d’obtenir un prêt), c’est important d’être stable d’un point de vue professionnel et d’avoir, comme on dit, une situation fixe avec des revenus réguliers.

Tout comme pour un achat immobilier existant, une construction est un investissement à long terme. Plus vous commencerez tôt à rembourser votre crédit, plus vous le finirez tôt. En outre, les assurances des prêts immobiliers sont moins élevées lorsque vous êtes trentenaires ou quadra que lorsque vous avez passé la soixantaine. A la fin du prêt, cela représente une belle économie qui vous permettra par exemple de vous offrir une cuisine équipée high-tech ou une salle de bain haut de gamme.

Et puis, si jamais un jour vous souhaitez revendre votre maison, vous réaliserez une réelle plus-value car l’immobilier demeure toujours un placement sûr.

Source

Partager cet article